Avis – Jackery Explorer 500 Vs Goal Zero Yeti 500X : Laquelle se démarque de l’autre ?
Depuis plusieurs années, le Jackery Explorer 500 est l’un des rails d’alimentation portables au lithium de 500 W les plus populaires et les plus appréciés. Goal Zero n’est qu’une autre marque leader dans l’industrie des centrales électriques à batterie. En janvier, Goal Zero a annoncé qu’il mettait à jour sa gamme Yeti avec la nouvelle série de batteries X. Cette revue se penchera sur ces deux géants de l’entreprise, en comparant le durable Jackery Explorer 500 au Goal Zero Yeti 500X.
Il y a une énorme demande de centrales électriques à batterie portables et pour une bonne raison. Contrairement aux génératrices à essence encombrantes, qui sont bruyantes, enfumées et moins mobiles, une batterie à onduleur fournit une électricité fiable, propre et sans tracas. Les consommateurs soucieux de l’environnement font la queue pour les centrales électriques à batterie lithium-ion comme source d’électricité portable sans émissions.
Le Jackery Explorer et le Goal Zero Yeti sont tous deux parfaits pour la vie et le camping hors réseau, avec la possibilité de recharger leurs batteries à l’aide de panneaux solaires. Tous ces rails d’alimentation sont compacts et légers. La flexibilité d’une alimentation électrique qui peut être transportée dans une main et chargée à partir de diverses sources les rend idéales pour l’alimentation de secours à la maison, au camping et même en randonnée. L’alimentation est fournie par un onduleur à onde sinusoïdale pure et n’endommagera pas les composants électroniques sensibles.
Une comparaison rapide semble suggérer que le Jackery Explorer est le choix le plus abordable pour l’argent. Avec une économie d’environ, Explorer incitera la plupart des gens à passer instantanément au canal de flux Jackery au-delà de l’objectif zéro. En plus d’un coût plus attractif, l’Explorer 500 produit une puissance plus constante (500 W) par rapport aux seulement 300 W du Goal Zero Yeti. Les deux stations de charge de batterie offrent une autonomie similaire d’environ 500 Wattheures (WH). Le Goal Zero Yeti et le Jackery Explorer sont tout aussi flexibles lorsqu’il s’agit de charger la batterie, en utilisant un chargeur mural AC, un port auxiliaire de voiture 12V ou des panneaux solaires. Les deux sont parfaitement portables et légers.
Quelle est donc la vraie différence entre le Jackery Explorer 500 et le Goal Zero Yeti 500X, à part la puissance et le prix ? Je fournirai un examen approfondi de chaque centrale électrique. De nombreux détails techniques diffèrent et je clarifierai cela en détail lorsque j’examinerai les deux produits. Le Yeti 500X est certainement la meilleure option pour la recharge solaire, comme le montrera l’inspection. Il est facile de comprendre pourquoi la gamme de puissants Jackery Explorers est si populaire. Ils sont à un prix très raisonnable et offrent beaucoup de puissance. Cependant, l’Explorer 500 est suffisamment compact et léger pour être transporté, un peu comme une radio portable.
L’Explorer 500 est leur choix de taille moyenne entre les modèles 240 et 1000. Ces numéros de modèle sont basés sur la taille de la batterie Li-ion. Le Jackery Explorer 500 a une batterie de 513WH, d’où le nom 500. Il suffit de vérifier un téléphone environ 53 fois ou 7 charges pour un ordinateur portable ordinaire. Le Jackery Explorer 1000 offrira environ le double, avec le 240 environ la moitié. Pour un appareil aussi compact (30 cm X 19 cm X 23 cm), le Jackery Explorer 500 est moyennement alimenté, avec une sortie constante de 500 W et une capacité de surtension plutôt impressionnante de 1000 W. À seulement 604 kg, le rapport poids/puissance est tout aussi impressionnant. Cette petite bombe a le pouvoir d’alimenter un petit réfrigérateur et est un grand favori pour les machines CPAP.
En utilisant la prise 12VDC, l’Explorer peut faire fonctionner un CPAP 12V jusqu’à 40 heures – idéal pour les voyages et les pannes de courant. Je suis sûr que la plupart d’entre vous savent que le terme jusqu’à est rarement réaliste et nécessitera les réglages de puissance les plus bas pour obtenir une CPAP, c’est-à-dire la pression la plus basse avec le chauffage et le déshumidificateur éteints. Même dans ce cas, vous envisagez probablement environ 20 à 30 heures d’autonomie pour la plupart des appareils CPAP.
En plus de l’entrée 12 VDC, l’Explorer 500 dispose également d’une sortie 120 V AC alimentée par un onduleur à onde sinusoïdale pure. Pour le chargeur, il existe 3 interfaces USB 5V (2.4A). Il aurait été bien d’inclure des interfaces USB C. Cela aurait permis une utilisation plus efficace de la batterie lors de l’utilisation d’ordinateurs portables et d’autres appareils pouvant prendre en charge la puissance et la tension de charge USB plus élevées fournies par le format USB C.
La batterie lithium-ion NMC (Lithium Nickel Manganese Cobalt Oxide) est assez impressionnante : il s’agit d’une batterie de 518 wattheures conçue pour 500 cycles ou plus à une décharge moyenne de 80 %. Cela signifie que vous pouvez utiliser environ 80 % de la charge de la batterie, puis la recharger au moins 500 fois avant de devoir la remplacer. La batterie peut être stockée pendant 3 à 6 mois sans avoir à la vérifier.
Le Jackery Explorer comprend un système sophistiqué de gestion de la batterie (BMS), qui garantit que la batterie est protégée contre les surtensions, les températures élevées et les courts-circuits. Vous avez plusieurs possibilités pour charger la batterie. Un adaptateur de charge 120 V CA est fourni avec l’achat et rechargera complètement la batterie en environ 7,5 heures. Il est également possible de connecter l’Explorer à la batterie de la voiture, via la prise auxiliaire, cela prendra environ 16 heures.
Un câble est également fourni avec l’Explorer pour fournir le signal d’entrée 6MM (10A) 12VDC à partir d’une prise auxiliaire de voiture. De plus, si vous souhaitez utiliser des panneaux solaires pour charger le Jackery, il s’agit d’une installation plug and play très simple. Jackery fournit le kit de panneaux solaires SolarSaga (60W ou 100W) en option. Bien que la plupart des panneaux solaires puissent être utilisés avec un assortiment de tension de 12 30 V jusqu’à un maximum de 100 W. L’entrée solaire est un connecteur Anderson de 8 mm. Bien que ce soit assez normal pour un générateur solaire, ce n’est tout simplement pas le meilleur. Jackery a choisi d’utiliser un contrôleur de charge solaire à modulation de largeur d’impulsion (PWM) pour la série Explorer. Bien que ce soit moins cher que l’alternative, Multiple Power Point Tracking (MPPT), il n’est pas aussi efficace.